Fondations – Collection Venki

Fondations

À chaque achat, vous êtes libres de choisir un organisme à soutenir parmi ceux figurant ci-bas:

 

Amnistie Internationale

Amnistie internationale est un mouvement mondial d’hommes et de femmes qui s'engagent pour le respect des droits humains, depuis 1961. Ils sont indépendants de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. L'organisation milite notamment pour la libération des prisonniers d'opinion, le droit à la liberté d'expression, l'abolition de la peine de mort et de la torture et l'arrêt des crimes politiques.  

 

Fonds mondial pour la nature (WWF)

Le WWF travaille à la conservation des espèces en péril, la protection des habitats menacés et la lutte contre la crise climatique. En se basant sur les meilleures connaissances scientifiques disponibles et sur les savoirs autochtones, leurs actions visent à préserver la diversité et l’abondance de la vie sous toutes ses formes, au Canada et partout dans le monde. Ils proposent des solutions à long terme fondées sur la nature, qui permettent aux humains et à la nature de vivre en harmonie.

 

Équiterre

Équiterre est l’un des principaux organismes environnementaux du Québec, qui propose des solutions concrètes pour accélérer la transition vers une société́ où les citoyens, les organisations et les gouvernements font des choix écologiques qui sont également sains et équitables. L’organisation, par des projets de démonstration, d'éducation, de sensibilisation, de recherche, d'accompagnement et de mobilisation, mobilise des citoyens, groupes sociaux, entreprises, organisations publiques, municipalités, chercheurs et élus qui influencent les politiques publiques des gouvernements.  

 

Rêves d’enfants

La fondation Rêves d’enfants est un organisme de bienfaisance unique au Canada, qui aide les enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie menaçant la vie à réaliser leur plus grand rêve. Un coordonnateur de rêve est affecté à chacune des familles de rêve, et s’assure de préparer chaque rêve avec soin pour répondre aux attentes de chacun des enfants. Les rêves de voyage incluent tous les frères et sœurs de 21 ans et moins habitant au même domicile, et les familles voyagent sans soucis grâce à l’assurance exclusive fournie par la Croix Bleue. Les recommandations de rêve continuent d’augmenter d’année en année, et l’organisation est fière de ne pas tenir de liste d’attente.

 

Jeunes en tête

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec, en rejoignant les jeunes en milieu scolaire avec leur programme Solidaires pour la santé mentale et en soutenant des organismes communautaires reconnus sur le terrain et complémentaires à leurs actions. Ils créent également une synergie entre les acteurs de l’aide à la jeunesse afin de maximiser l’impact commun auprès des jeunes.

 

Centraide 

Centraide est un organisme qui a pour mission d’aider des individus et des familles à sortir de la pauvreté et l’exclusion sociale. Les organismes de Centraide se caractérise par leur enracinement dans leur communauté, leur capacité à innover et à travailler en collaboration avec d’autres partenaires, ainsi que leurs actions basées sur l’autonomie des personnes. Cette fondation répond directement aux enjeux tels que la pauvreté, l’isolement social ou encore l’itinérance.

 

Diabète Canada

Au Canada il y a plus de neuf millions de personnes qui sont diabétiques ou prédiabétiques. Cette maladie chronique ne peut pas être guérie, mais nous sommes capables de la contrôler. L’organisme Diabète Canada a pour but de combattre le diabète en aidant les personnes qui sont touchés par le diabète à vivre une vie normale et ils font de nombreuses recherches pour trouver un remède. 

 

UNHCR 

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés est un organisme mondial dont la mission est de construire un avenir meilleur pour les individus réfugiés en sauvant leur vie et en protégeant leurs droits. Ces derniers visent à assurer le droit de chercher asile pour les personnes qui doivent fuir dû à la violence, la guerre, des catastrophes, etc.  

 

Société canadienne du cancer

En travaillant de concert avec les divers partis et les organismes partageant la même vision qu’elle, la Société canadienne du cancer fait une différence pour trouver de nouvelles façons plus efficaces de protéger la santé des Canadiens, diminuer les taux de cancer et réduire la mortalité par cancer au pays.

Les activités de défense de l’intérêt public s’alignent sur le plan stratégique de la Société, qui guide toutes les facettes de son travail pour :

  • Réduire les risques de cancer – par exemple en plaidant en faveur de l’interdiction du bronzage artificiel pour les jeunes de moins de 18 ans;
  • Aider les personnes aux prises avec le cancer à survivre plus longtemps à la maladie – par exemple en pressant le gouvernement d’accorder plus de fonds à la recherche sur le cancer;
  • Améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer – par exemple en réclamant un soutien financier pour les proches aidants.

     

     

     

    Cette liste est à titre informatif seulement, Collection Venki est aucunement affiliée avec ces organismes. Cette liste est révisée et mise à jour continuellement.